Nouveau !



Ouverture pour les secondes d’un atelier artistique.

Il s’agit d’une option facultative ouverte à tous (il reste des places !).

L’objectif est de pratiquer l’art et de découvrir des œuvres.
Je propose de travailler cette année autour de la relation entre l’art et le commerce,
 « l’artketing » (Art + marketing).
Je présenterai les artistes du Pop art, Ben qui s’invite sur les trousses et les agendas, Wang Du (qui met en volume des images de presse), mais aussi les entreprises qui utilisent des œuvres d’art comme support de communication (cf. pub téléphone, d'après le plafond de la chapelle Sixtine réalisé par Michel-Ange).
Nous irons visiter des galeries d’art.
Nous utiliserons des techniques traditionnelles (dessin, fusain, aquarelle, acrylique,…) sur différents supports (papier, toile,…), en 3 dimensions (modelage, moulage), ainsi que des techniques plus contemporaines (Photo, vidéo et logiciels associés).
Le montage d’une exposition (démarche pour un lieu, conception d’invitations, scénographie des travaux présentés) clôturera l’année et permettra aux élèves de se positionner dans leurs poursuites d’études.


Articles les plus consultés