Nouveau !
Ouverture
pour les secondes d’un atelier artistique.
Il s’agit
d’une option facultative ouverte à tous (il reste des places !).
L’objectif
est de pratiquer l’art et de découvrir des œuvres.
Je propose
de travailler cette année autour de la relation entre l’art et le commerce,
« l’artketing »
(Art + marketing).
Je
présenterai les artistes du Pop art, Ben qui s’invite sur les trousses et les
agendas, Wang Du (qui met en volume des images de presse), mais aussi les
entreprises qui utilisent des œuvres d’art comme support de communication (cf.
pub téléphone, d'après le plafond de la chapelle Sixtine réalisé par Michel-Ange).
Nous irons visiter des galeries d’art.
Nous
utiliserons des techniques traditionnelles (dessin, fusain, aquarelle,
acrylique,…) sur différents supports (papier, toile,…), en 3 dimensions
(modelage, moulage), ainsi que des techniques plus contemporaines (Photo, vidéo
et logiciels associés).
Le montage
d’une exposition (démarche pour un lieu, conception d’invitations, scénographie
des travaux présentés) clôturera l’année et permettra aux élèves de se
positionner dans leurs poursuites d’études.